Quarantaine

Previous TopicProgram InfoNext Topic

 

Quarantaine (stockage des fichiers isolés)

Si Ashampoo AntiVirus détecte des fichiers suspects, vous pouvez choisir de transférer ces fichiers dans la zone de quarantaine pour les rendre inoffensifs.

 

S'il est essentiel que le fichier infecté soit conservé, vous pouvez le restaurer à son endroit d'origine dans son état infecté.

N'effacez de fichiers que si vous savez avec certitude que toutes les autres applications sur votre ordinateur fonctionnent souplement et parfaitement. Si un programme ne fonctionne plus correctement après suppression des fichiers associés, vous pouvez les restaurer. Utilisez le bouton « Restaurer Fichier » pour restaurer les objets marqués.

 

 

Catégories

La liste des fichiers mis en quarantaine est subdivisée dans les catégories suivantes :

 

Date et heure

Montre la date et l'heure de l'instant où les fichiers ont été mis en quarantaine.

 

Virus trouvé

Montre le nom de la menace identifiée et isolée.

 

Position

Montre exactement le cheminement (path) source du fichier virulent.

 

 

 

Traitement

Vous pouvez par ce bouton restaurer les fichiers que vous avez sélectés auparavant. Si vous avez besoin de ce fichier, vous pouvez également le restaurer  de quarantaine. Sachez cependant que des virus restaurés regagnent immédiatement leur activité.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous pensez que tous vos programmes tournent correctement après que vous ayez isolé un (ou plusieurs) fichier(s), vous pouvez les effacer une fois pour toutes en utilisant le bouton

« Effacer ». Ce faisant vous éliminez les menaces du dossier de Quarantaine et il ne vous sera  plus possible de restaurer ces objets cependant.